Comment devient-on Détective Privé ?
L'idée de devenir Détective Privé n'arrive jamais par hasard. Elle est parfois la conséquence d'une rencontre, d'un parcours de vie, d'une envie de reconversion professionnelle...
Peu importe l'élément déclencheur qui pousse à vouloir exercer cette profession, la réalité du quotidien d'un Détective rattrape bien souvent celles et ceux qui se bercent d'illusions et pensent devenir les nouveaux James Bond. Monsieur Christophe DELOIRE dans les premières pages de son ouvrage, Histoire secrètes des Détectives Privés, dit que le Détective est "le dépositaire bien involontaire de la misère du monde"
· La formation CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) à l’École Supérieure des Agents de Recherches Privées (Esarp) pour devenir salarié d’une Agence de détective. La formation comporte 640 heures composée de 360 heures de cours théoriques et pratiques et 280 heures de stage dans une Agence de Détective. L’entrée en formation est soumise à une sélection annuelle par l’école ainsi qu’à l’obtention d’une autorisation administrative préalable délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité).
· La formation Titre à l’École Supérieure des Agents de Recherches Privées (Esarp) permet d’ouvrir une Agence de détective. La formation comporte 1200 heures composée de 700 heures de cours théoriques et pratiques et 500 heures de stages dans une Agence de Détective réparties sur deux stages. L’entrée en formation est soumise à une sélection annuelle par l’école ainsi qu’à l’obtention d’une autorisation administrative préalable délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité).
ESARP
55 Avenue MARCEAU
75116 Paris
0 806 800 526
[email protected]
https://www.ecole-detective.com/contact/